Actualités

Retrouvez les dernières aventures de Romanesco

Actualités

Les essais du prototype battent leur plein !

Le mois d'août n'a pas été de tout repos pour Romanesco ! Une campagne d'essais chez une dizaine de maraîchers partenaires a permis de tester et d'éprouver le concept que nous développons depuis l'hiver dernier. Le porte-outils modulaire de maraîchage a pu être mis à l'essai dans de nombreuses configurations dans des cultures variées. L'automne verra la conception et la fabrication d'une machine de pré-série, qui sera le fruit des essais et des réflexions que nous avons pu mener avec tous nos maraîchers partenaires. Une fois la machine brevetée, nous serons en mesure de vous la présenter. Stay tuned !

Romanesco emménage à la pépinière Le CAP !

Même si nous sommes le 1er avril, il ne s’agit pas d’un poisson : Romanesco emménage dans un atelier à la pépinière d’entreprise Le Cap à Saint-Malo ! Cet atelier, d’une centaine de mètres carrés, permettra la mise au point des prototypes et la production des premières machines. La localisation de la pépinière d’entreprises, en périphérie de Saint-Malo et à seulement quelques kilomètres des maraîchers avec qui nous sommes en contact, est idéale pour les développements à venir. Merci à l'agglomération de Saint-Malo pour son accompagnement et à la pépinière d’entreprise Le Cap pour son accueil !

Romanesco au SIVAL à Angers !

Suite au concours Végépolys Valley auquel nous avons été lauréats en décembre dernier, nous avons pu avoir un espace d’exposition au sein du stand Végépolys Valley. Il était encore un peu tôt pour exposer une première machine, mais nous avons eu des contacts très intéressants avec des maraîchers et d’autres professionnels du monde végétal. Les échanges ont été riches, nous permettant à la fois de présenter nos idées et d’avoir des retours, ainsi que de prendre connaissances d’autres besoins dont nous allons tenir compte pour la conception de nos machines à venir. Rendez-vous en janvier 2023 pour la prochaine édition du SIVAL, qui sera un évènement important pour Romanesco !

Incubateur Emergys Regional

Grâce à l'accompagnement de Le Poool Rennes Saint-Malo, nous avons pu passer devant le comité de l'incubateur Emergys Regional, et notre projet a été accepté dans l'incubateur pour les deux prochaines années !

- Incubateur Emergys Regional -

Initiative Pays de Saint-Malo

Aujourd'hui, notre projet a été validé par le comité du réseau Initiative Pays de Saint-Malo et un prêt d'honneur nous a été accordé. Merci au membres du comité pour l'interêt qu'ils ont porté à l'égard de notre projet. Cette étape augmente encore d'avantage l'attachement de notre projet à l'écosystème malouin de l'entrepreunariat !

- Initiative Pays de Saint-Malo -

Prix Coup de Cœur au concours Etonnants Créateurs !

Le 13 décembre dernier avait lieu la remise des prix de la sixième édition du concours Etonnants Créateurs, un incontournable de l'entrepreunariat malouin. Nous avons eu la chance de recevoir le prix "Coup de Coeur" du jury ! Ce prix nous permettra de bénéficier d'un soutien financier, mais aussi de prestations des partenaires du concours (liste des partenaires sur le site ci-dessous). Notre participation au concours nous aura permis de confronter notre projet à l'expertise d'un jury, et le prix qu'ils nous ont décerné nous motive encore davantage !

- Site internet d'Etonnants Créateurs -

Concours Végépolys Valley

Vegepolys Valley est un pôle de compétitivité qui accompagne les acteurs du domaine du végétal dans leur développement et dans l'innovation. Tous les ans, le concours Végépolys Valley a pour but d'accélérer et de favoriser l'innovation végétale des start-up. Nous avons participé dans la catégorie "Nouvelles technologies pour les productions végétales", et le jury a choisi de récompenser le porte-outils modulable Romanesco ! Le nom du projet a d'ailleurs été révélé lors de la remise des prix !

- Concours Végépolys Valley -